Pourquoi TADATA ?

Savais-tu que chaque jour tes données personnelles sont utilisées par différents acteurs d’internet qui gagnent beaucoup d’argent grâce à toi ? Ton historique de navigation et surtout les formulaires que tu remplis pour avoir accès aux services de certains sites auxquels tu donnes tes coordonnées, tes préférences, tes habitudes de consommation, etc. Toutes tes données personnelles ont de la valeur et sont vendues à de nombreux acteurs à des fins de ciblage publicitaire !

Et si on changeait la donne ensemble ?

Comment ? En t’inscrivant à Tadata et en nous aidant à faire de la Data Equitable la nouvelle norme du secteur de la publicité en ligne ! Le postulat de départ de Tadata est de considérer qu’on ne pourra plus remettre en cause le système en place :

– il est illusoire de penser qu’il est encore possible d’empêcher la captation « sauvage » des données personnelles sur Internet ;

– de même, nous ne renoncerons plus aux réseaux sociaux, moteurs de recherche et autres outils qui sont désormais encrés dans notre quotidien ;

– enfin, les outils du type VPN, adblockers, etc., qui permettent de mieux protéger ses données et sa vie privée, ne sont malheureusement ni connus de tous, ni accessibles à tous.

Tadata te propose donc de reprendre le contrôle sur tes données personnelles ! En acceptant de les partager et qu’elles soient transmises à encore plus de monde, c’est ça la solution ??! Non mais allô quoi ! Bah justement, Tadata te permet de reprendre le contrôle sur tes données de 3 façons :

1. parce que tu pourras suivre à la trace la destination de tes données, et donc savoir qui les a reçues et va les utiliser ! Actuellement tu reçois des pubs par mails, des appels, des SMS, sans parler des pubs qui s’affichent partout quand tu navigues sur Internet, sans jamais savoir ou comprendre comment les marques et les régies pub ont obtenu tes données. Chez Tadata, on te garantit la transparence, et ça ça change tout !

2. parce qu’en confiant tes données à Tadata, tu ne seras ciblé(e) que par des marques susceptibles de répondre à des besoins de consommation que tu auras exprimés sur notre plateforme. Tu es un consommateur, comme nous tous, et tu as des besoins, des envies : plutôt que de recevoir des pubs et sollicitations sur des choses qui ne t’intéressent pas toujours, sachant que tu vas de toute façon être sollicité(e), autant que tu le sois pour des besoins que tu as exprimés. Et ça, ça change tout !

3. parce qu’il n’est pas normal que tes données personnelles, alors même que c’est toi qui les produit et qu’elles t’appartiennent, rapportent de l’argent à tout le monde sauf à toi ! C’est ici une injustice économique contre laquelle Tadata propose de lutter en instaurant un principe de Data Equitable, c’est à dire un système où TES données qui ont une valeur réelle te rapportent aussi de l’argent à toi. Donc à chaque fois que tes données seront transmises à une marque, tu toucheras une partie de ce qu’elles ont payé pour y avoir accès. Et ça, ça change tout !

Mes données c’est pas donné !

 

A chaque fois que tu donnes des renseignements te concernant, tu n’en as pas pour ton argent ?

Dis non à la surexploitation de tes informations et deviens plus exigeant !

Pas de Data pour nada !

On te prospecte régulièrement sans contrepartie et sans raison ?

Ton nouveau crédo sera désormais : pas de pognon, pas de prospection !

Mon corps et mes données m’appartiennent !

 

Tu te sens agressé(e) dans ta vie privée à chaque fois que tu es sollicité(e) sans avoir rien demandé ?

Fais en sorte de n’être contacté(e) que pour tes centres d’intérêt !

Si c’est gratuit, c’est toi le produit !

On t’oblige à remplir des informations te concernant pour avoir accès à un service soit disant gratuit ?

Réclame de la transparence et de l’honnêteté à la place des paillettes et des confettis !

Internet nous vole ! Résistons

Les géants d’Internet se font de l’argent sur ton dos ?

Pas de raison que tu ne touches pas une part du gâteau !