Menu

Pourquoi TADATA ?

Savais-tu que chaque jour tes données personnelles sont utilisées par différents acteurs d’internet qui gagnent beaucoup d’argent grâce à toi ? Ton historique de navigation et surtout les formulaires que tu remplis pour avoir accès aux services de certains sites auxquels tu donnes tes coordonnées, tes préférences, tes habitudes de consommation, etc. Toutes tes données personnelles ont de la valeur et sont vendues à de nombreux acteurs à des fins de ciblage publicitaire !

Et si on changeait la donne ensemble ?

Comment ? En t’inscrivant à Tadata et en nous aidant à faire de la Data Equitable la nouvelle norme du secteur de la publicité en ligne ! Le postulat de départ de Tadata est de considérer qu’on ne pourra plus changer le système en place :

– il est illusoire de penser qu’il est encore possible d’empêcher la captation « sauvage » des données personnelles sur Internet ;

– de même, nous ne renoncerons plus aux réseaux sociaux, moteurs de recherche et autres outils qui sont désormais encrés dans notre quotidien ;

– enfin, les outils du type VPN, adblockers, etc., qui permettent de mieux protéger ses données et sa vie privée, ne sont malheureusement ni connus de tous, ni accessibles à tous.

Tadata te propose donc de reprendre le contrôle sur tes données personnelles ! En acceptant de les partager et qu’elles soient transmises à encore plus de monde, c’est ça la solution ??! Justement, Tadata te permet de reprendre le contrôle sur tes données de 3 façons :

1. Parce que tu pourras suivre à la trace la destination de tes données, et donc savoir qui les a reçues et va les utiliser ! Actuellement tu reçois des pubs par mails, des appels, des SMS, sans parler des pubs qui s’affichent partout quand tu navigues sur Internet, sans jamais savoir ou comprendre comment les marques et les régies pub ont obtenu tes données. Chez Tadata, on te garantit la transparence, et ça ça change tout !

2. Parce qu’en confiant tes données à Tadata, tu ne seras ciblé(e) que par des marques susceptibles de répondre à des besoins de consommation que tu auras exprimés sur notre plateforme. Tu es un consommateur, comme nous tous, et tu as des besoins, des envies : plutôt que de recevoir des pubs et sollicitations sur des choses qui ne t’intéressent pas toujours, sachant que tu vas de toute façon être sollicité(e), autant que tu le sois pour des besoins que tu as exprimés. Et ça, ça change tout !

3. Parce qu’il n’est pas normal que tes données personnelles, alors même que c’est toi qui les produit et qu’elles t’appartiennent, rapportent de l’argent à tout le monde sauf à toi ! C’est ici une injustice économique contre laquelle Tadata propose de lutter en instaurant un principe de Data Equitable, c’est à dire un système où TES données qui ont une valeur réelle te rapportent aussi de l’argent à toi. Donc à chaque fois que tes données seront transmises à une marque, tu toucheras une partie de ce qu’elles ont payé pour y avoir accès. Et ça, ça change vraiment tout !