Qui sommes-nous ?

Fin 2018, Alexandre Vanadia et Laurent Pomies se font la réflexion suivante lors d’un dîner entre amis : pourquoi tout le monde exploite les données personnelles des jeunes, la plupart du temps à leur insu et sans jamais les rétribuer pour cela ? En gros, c’est la première fois dans l’histoire de la société moderne que des entreprises exploitent à prix d’or une matière première sans la payer à sa juste valeur. Ce constat improbable les pousse à réagir et à proposer une solution : Tadata était née !

Mettant à profit leurs expériences respectives sur le marché des jeunes, Alexandre étant co-fondateur d’une agence de communication spécialisée dans l’enseignement supérieur et la cible jeunes, et Laurent ayant été pendant plus de 10 ans à la direction communication de grandes écoles et de grands groupes dans le même secteur, ils se lancent dans l’inconnu avec un objectif : redonner le pouvoir aux jeunes sur leurs données et rétablir une relation d’équilibre entre ces mêmes jeunes et les annonceurs qui s’intéressent à eux.